Événement : comment fêter son 10e anniversaire ?

* Les champs indiqués par un astérisque sont obligatoires

10 ans, déjà ! Votre petit a bien grandi et n'est véritablement plus un bébé. C'est un préadolescent. Pour marquer le coup et célébrer dignement sa première décennie, organisez-lui une fête d'anniversaire inoubliable.

Exit les thèmes "bébé"

Oubliez les thématiques princesses, superhéros, pirates... Vous abordez une autre sphère. Votre enfant a, bien entendu, toujours son mot à dire. Et en fonction de ses passions, de ses envies, vous lui organiserez une fête de rêve.

Plusieurs options s'offrent à vous. Vous pouvez organiser au choix :

- une boum, si tant est que vous disposiez de l'espace nécessaire (un garage, par exemple). Quelques boules à facettes, une sono digne de ce nom, une playlist que vous aurez soigneusement choisie avec votre enfant et le tour est joué. Au buffet : boissons pas trop sucrées, friandises et pourquoi pas de délicieux biscuits LU !

- une pyjama party. Les enfants arrivent chez vous vers 18 h. Prévoyez un repas à thème, c’est jour de fête nous pouvons faire plaisir aux petits invités ! Vous agrémenterez la soirée d'un festival de jeux effectués en équipes : quizz, devinettes, énigmes, à déterminer avec votre enfant. Vous pouvez également choisir de visionner un film : succès garanti. Les enfants ne se coucheront pas trop tard (leurs parents auront la possibilité de les appeler pendant la soirée) et repartiront ravis le lendemain matin.

- une sortie. Pourquoi ne pas faire un bowling ou aller voir un film tout simplement ? Les enfants de 10 ans s'ennuient assez rapidement : programmer un goûter d'anniversaire en extérieur permettra d'éviter ces désagréments.

Ne pas être pris au dépourvu

Pour que les choses se passent au mieux, veillez à être explicite. Envoyez les invitations un bon mois à l'avance et précisez le maximum d'informations dessus : thème de la fête, horaires d'arrivée, activités programmées ou encore lieu de rendez-vous si fête prévue en extérieur.

Un parent averti en vaut deux et cela peut éviter les éternelles erreurs de lieu. Précisez également que les parents peuvent vous contacter s'ils souhaitent avoir un complément d'informations. Recevez chaque enfant à son arrivée et expliquez le déroulement des opérations, qu'il s'agisse de jeux, d'une boum d’anniversaire ou d'une pyjama party (dans ce cas particulier, mieux vaut limiter le nombre d'invités, en fonction de vos possibilités d'accueil).

Et si votre enfant n'est pas encore prêt à assumer ce nouveau genre d'animations, optez pour un goûter traditionnel. Après tout, c'est encore lui qui décide. Et il pourra toujours organiser une boum, une pyjama party ou autre sortie, après son dixième anniversaire. Ne les poussons pas à grandir trop vite !

Idées recettes

  • New-York Style Cheesecake

    Cheesecake et
    Véritable Petit Beurre DECOUVREZ

    Cheesecake et Véritable Petit Beurre
  • Charlotte choco-framboises

    Charlotte choco-framboises
    aux PiM's DECOUVREZ

    Charlotte choco-framboises aux PiM's

Articles relatifs 

Invitations d’anniversaire : tous nos conseils pour créer l’enthousiasme